mardi 12 janvier 2016

Un robot à base de Raspberry PI !

Un PiBot !

Ça y est, j'ai ma première RPi !
Ce petit bijou va être le point central de mon projet de robot.

Vous aussi vous avez envie de monter un drone ?
Alors voici quelques articles, sites, et autres qui centralisent tout ce que j'ai pu trouver afin de vous aider à réaliser votre propre projet !

Communautés

Francophone

  • Framboise314 : "Le Raspberry Pi à la sauce française". Blog communautaire bourré de trucs et astuces diverses pour notre RPi ;
  • RaspFR : Communauté de passionnés de la RPi ;
  • Robot maker : De nombreux messages et tutoriels tous azimuts sur les robots ;

Autres

Apprentissage / Tutoriels

  • Topic sur PC Inpact : Un très très bon post concernant tout ce qui se fait pour la RPi ;
  • Espace Raspberry Français : Plusieurs tutoriels tournés vers le "hardware" du RPi ;
  • Raspbian France : Nombreux tutoriels français pour le micro ordinateur. Auteurs de RaspiSMS (un gammu sous PHP) ;
  • Raspberry Pis : Nombreux tutoriels français pour vos débuts sur la RPi. Le site n'est plus mis à jour ;
  • Elephorm : Apprentissage payant du RPi (je vous le présente ici, mais sachez qu'il est aussi simple d'apprendre les méthodes gratuites) ;

Logiciels et packages

  • RaspiSMS : RaspiSMS est un système permettant la gestion de SMS depuis un ordinateur via internet ;
  • gammu : utilitaire pour gérer les modems 3G  (librairies en python disponible) ;

Cet article va s'étoffer au fur et à mesure ... n'hésitez pas à ajouter vos liens dans les commentaires :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire